Hé, la famille ! Et si on reprenait le sport ensemble ? Tellement, tellement heureux de pouvoir vous revoir !
Travaux et dates de réouverture
Vous le verrez, vos clubs ont subi plus qu’un lifting – surprises, surprises !
Les travaux aux Bénédictins, que l’on peut qualifier d’herculéens, sont encore en cours, les 400 mètres carrés de dalles techniques en provenance d’Allemagne ayant eu un peu de retard à la frontière en raison de la fermeture de cette dernière.
Pour finir correctement la pose et la mise aux normes anti-Covid des Bénédictins, la réouverture des deux salles sera étalée dans le temps :
■ Réouverture du club Chinchauvaud le mardi 2 juin à 9h30 tapantes
■ Réouverture des Bénédictins le lundi 8 juin.
Une nouvelle organisation
La reprise aura lieu avec une organisation spéciale Covid-19 afin de respecter les règles d’hygiène et de distanciation. Vous en avez un avant-goût avec l’infographie ci-dessous – qui a été élaborée provisoirement en attendant la réglementation administrative relative à la pratique sportive en salle à laquelle nous nous adapterons – et qui n’est toujours pas connue.
5 points à retenir :
- Système de réservation en ligne du plateau musculation et des cours collectifs pour réguler l’affluence et éviter l’engorgement
- Accès restreint aux vestiaires (5 m2 par personne), pas de douches pour l’instant – venir en tenue de sport dans la mesure du possible
- Distanciation : 1 mètre entre les machines, 5 m2 pour les cours collectifs, avec un marquage au sol pour circuler, distance de 1 mètre à respecter en général
- Mise à disposition de virucide, nettoyage et aération renforcés, méthode de la double désinfection du matériel
- Nouveaux plannings de cours collectifs évolutifs
L’ensemble du dispositif sera affiné dans un article sur notre site quand le gouvernement aura publié les décisions concernant les clubs de sport.
À très vite – et n’oubliez pas de réserver votre séance, que ce soit sur le plateau musculation ou pour un cours collectif, sur la page dédiée que nous allons bientôt mettre en ligne sur le site.
Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand.