Cours de danse

Kizomba

Cours à la carte. Les adhérents d’Espace Forme Limoges bénéficient d’un tarif préférentiel.

Ces cours de kizomba sont proposés par l’association Salsa Mambo Shine (06 87 50 91 40, contact@salsamamboshine.com).

Enchantement, plaisir, fascination.

Parfois appelée « tango africain », la kizomba est une danse angolaise née de la fusion des rythmes africains et de la danse de couple européenne.

Apportant un souffle nouveau, frais et excitant, la kizomba a conquis par un raz-de-marée irrésistible le monde de la danse sur les cinq continents, où elle s’est installée durablement et ne cesse de faire de nouveaux adeptes.

Sensuelle, élégante, racée

Sa richesse et sa simplicité en font un mode d’expression sur mesure : tantôt toute de langueur et de lenteur, tantôt romantique, tantôt explosive et rapide, selon la coloration de la musique et l’humeur du moment, la kizomba instaure une symbiose rare à la fois au sein du couple de danse et entre le couple et la musique.

Extrêmement belle à voir et à danser, racée, on dit d’elle que c’est un son qui hante les oreilles et une danse qui captive l’âme.

Facile et évolutive, simple et sophistiquée… corsée

La kizomba est idéale pour tous ceux qui veulent poser un pied dans le monde de la danse à deux : grâce à la facilité de ses pas de base et au rythme bien scandé, elle offre au débutant une autonomie beaucoup plus vite que n’importe quelle autre danse et lui permet d’évoluer à son rythme vers des pas et des passes plus complexes. Mais attention ! avec elle, les corps ne peuvent se mentir, sous le patronage d’un guidage de haute précision et d’une connexion à maîtriser.

Où et quand ?

Jeudi 20h15-21h15  au club  Chinchauvaud (89, rue du Chinchauvaud – Limoges) avec l’association SMS (Salsa Mambo Shine)