Surfez sur la vague latine en vous appropriant la grâce féline et sensuelle des danseuses sud-américaines. Style, élégance et attitudes latino : voilà le programme des cours de Latin Moves, un cours de danse chorégraphié basé sur des pas de salsa, bachata, cha cha chá ou kizomba.

Idéal pour progresser en Zumba (mais comment donc dois-je placer ces bras ?) et en danse en général.

Qu’est-ce que le Latin Move ?

Le Latin Moves est une danse basée sur le style, la grâce et l’élégance. En vous aidant à maîtriser les postures et les attitudes propres aux danses latines, il vous permet de développer votre propre style et d’être enfin contente de l’effet que vous produisez quand vous dansez.

Ludique avant tout et exclusivement réservé aux filles, ce cours de Lady Styling prend la forme d’une chorégraphie axée sur une danse latine renouvelée en début de mois. Vous pouvez prendre le train en marche à tout moment dans l’année.

Ce cours de Latin Move est assuré par l’association Salsa Mambo Shine (06 76 18 06 94, contact@salsamamboshine.com). Il est compris dans l’abonnement au club de sport Espace Forme Limoges. Également à la carte.

Bénéfices

  • Se sentir féminine et belle en dansant, même sur des pas de base
  • Être à l’écoute de son propre corps, prendre confiance en soi et savoir quoi faire pour gagner en allure
  • Révéler et développer son propre style

Apprentissages

  • Posture du corps, ports de bras
  • Isolation, dissociation et coordination
  • Apprentissage ou révision des pas de base et découverte de nouveaux pas
  • Développement du style sur de petites chorégraphies
  • Techniques de tours, travail de l’équilibre et maîtrise de l’élan
  • Savoir quoi faire et à quel moment, en solo ou en couple

Déroulement du cours

  1. Échauffement de l’ensemble du corps.
  2. Révision des pas de base de la danse du mois (salsa, bachata, cha cha chá, kizomba).
  3. Découverte de nouveaux pas et de nouveaux ports de bras.
  4. Chorégraphie : apprentissage d’un petit enchaînement chorégraphié qui repose sur les pas appris ou révisés au début du cours.

Public

Ce cours de danse s’adresse à toutes les danseuses. À celles qui s’ignorent et qui n’ont jamais osé pousser la porte d’une salle de danse, aux adeptes des cours de Zumba comme aux danseuses plus chevronnées qui cherchent un cours chorégraphique à forte influence latino.

Autres cours de danse proposés par Espace Forme Limoges : Street jazz, Hip hop/Dancehalldanse orientale, Atelier contemporain. Vous pouvez aussi mettre en pratique le Latin Move dans les cours de salsa et de Zumba.