Méthodes douces

Les méthodes douces recourent à des techniques différentes du fitness traditionnel, qui reposent généralement sur la répétition de contractions musculaires. Davantage basées sur du gainage et des étirements, elles visent à faire acquérir force et flexibilité, concentration et calme. Une respiration contrôlée, la concentration et une série structurée avec soin d’étirements, de mouvements et de postures, associées ou non à de la musique, vous aideront à vous sentir plus fort, plus souple, plus détendu et plus conscient de vous-même.

Ces méthodes permettent de retrouver une posture plus naturelle et plus saine, moins douloureuse et plus respectueuse du corps, grâce à un travail particulier sur les muscles posturaux (les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale, que l’on sollicite en permanence dans la vie de tous les jours). En effet, elles ciblent les muscles profonds, notamment ceux des abdominaux et du plancher pelvien.

Stretching

Les séances de stretching sont destinées à étirer et à assouplir les muscles, ceci afin de prévenir les contractures et les tendinites, ainsi qu’à faire gagner en souplesse. Plus d’infos ici.

Pilates

Cours de renforcement musculaire axé sur les muscles posturaux, sans musique. Plus d’infos ici.

Attitude (barre au sol)

Entraînement technique des danseuses classiques, ce cours vise à muscler en longueur la silhouette et à travailler la souplesse. Plus d’infos ici.

BODYBALANCE & yoga

Ces deux cours  mixent renforcement musculaire, étirements et détente. Ils comprennent des temps de relaxation et de stretching. Plus d’infos ici.

 

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