Bachata Fusion

Tombez sous le charme…

Ces cours de Bachata Fusion (niveaux débutant/Évolutif & intermédiaire) sont proposés par l’association Salsa Mambo Shine (06 87 50 91 40). Ils ont lieu au club Chinchauvaud.

Cours à la carte. Les membres d’Espace Forme Limoges bénéficient d’un tarif préférentiel.

Tous les mercredis – niveau intermédiaire 20h00-21h00

Tous les jeudis – niveau débutant (Évolutif) 20h15-21h15

Bachata 4

Qu’est-ce que la bachata ?

Le genre musical est né en République dominicaine dans les années 1960. S’il a longtemps été dédaigné car associé aux couches sociales les plus défavorisées, l’expansion du tourisme dans les années 1980 lui a conféré une popularité internationale, si bien que la bachata est aujourd’hui devenue un symbole fort du pays.

Qu’elle soit dominicaine, moderne, sensual, urbaine, Tango, cette danse latine reste techniquement très abordable, même pour les débutants, et ses rythmes binaires et syncopés permettent une grande liberté d’expression du corps.

À l’origine, la bachata était dansée lors des soirées salsa, mais on voit naître de plus en plus de soirées dédiées ou mixtes kizomba/bachata et les cours réguliers ne cessent de se développer partout en France grâce à l’engouement général actuel pour cette discipline.

Danse avec Lges 2-Bachata11R

Contenu des cours

Les cours de Bachata Fusion de l’association Salsa Mambo Shine s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir cette danse et les différents styles qui l’enrichissent, ainsi qu’aux danseurs qui veulent se perfectionner.

Trois axes d’approche vous sont proposés :

  • La technique : s’agissant de danse de “couple”, les notions de guidage et de connexion sont fondamentales pour permettre le dialogue entre les partenaires.
  • Le style : c’est le “manteau” de la technique, ce qui fait que l’on reconnaît une bachata dominicaine, moderne, sensual, etc. Dans ces cours de Bachata Fusion est abordé un éventail varié de techniques pour vous permettre d’identifier vos affinités avec un style en particulier.
  • La musicalité : la musique se traduit par un rythme binaire facilement assimilable, interprété par une ou plusieurs guitares, des percussions et une basse… un formidable terrain de jeu !

Bénéfices

  • Pour les femmes, offre la possibilité d’assumer leur féminité ; pour les hommes, leur virilité
  • Permet de vivre sa sensualité, le temps d’une danse, pour les femmes comme les hommes
  • Donne les clés pour savoir quoi faire pendant la danse
  • Favorise la lutte contre le stress
  • Aère l’esprit, rompt avec la vie quotidienne et la routine, dépayse
  • Procure un sentiment de bien-être et de joie

Groupes musculaires sollicités

L’ensemble des muscles du corps

Durée

1 heure

Où ?

Chinchauvaud

Photographies prises lors de l’événement Danse avec Limoges le 28  mai  2016

go to the top