Piloxing

Mincir, sculpter son corps, repousser ses limites, gagner en élégance…

Vous recherchez une efficacité maximale en un minimum de temps ?

Optimisez votre entraînement avec le Piloxing® (Pilates + boxe).

Ce concept allie les dernières recherches scientifiques et les techniques les plus avancées dans le domaine du fitness pour faire brûler un maximum de calories, dessiner des muscles allongés et accroître l’endurance dans une ambiance sportive et ludique.

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Le piloxing est une discipline complète destinée aussi bien à développer l’endurance qu’à sculpter l’ensemble de la silhouette de façon harmonieuse. Elle est basée sur un entraînement fractionné (intervall training) de haute intensité associant trois sports :

  •  la boxe (60 %) pour l’intensité cardio-vasculaire
  • le Pilates (30 %) pour un renforcement musculaire efficace
  • et la danse (10 %) pour la récupération active et son aspect ludique et esthétique.

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Ce cours exigeant et très complet se pratique habituellement pieds nus (ou avec des chaussettes antidérapantes), ce qui permet de travailler la voûte plantaire, de renforcer les chevilles et ainsi d’avoir un bon alignement du dos.

Cela signifie que ce cours est sans impact ni sauts, contrairement au Fit Boxing ou au Cardio Fit, et respecte donc la colonne vertébrale et les articulations.

Il est possible d’augmenter l’intensité du travail en se munissant de gants lestés (gloves) de 250 grammes (non fournis par Espace Forme pour des raisons d’hygiène).

Déroulement du cours

Ce cours de 45 minutes repose sur 11 blocs qui font alterner travail de haute intensité et phase de récupération active. Il s’organise ainsi :

  • 5 minutes d’échauffement
  • 40 minutes de travail cardio en intervall training (boxe)
  • 10 minutes de renforcement musculaire (Pilates en dynamique au sol)
  • 5 minutes de stretching

Bénéfices

  • Perte de poids (450 kcal/cours)
  • Amélioration de l’endurance et du travail cardio-vasculaire
  • Tonification et sculpture de la silhouette en longueur
  • Travail de la posture, de l’équilibre et de l’alignement
  • Rééquilibrage corporel par un travail principalement basé sur le centre du corps et le torse
  • Renforcement des pieds et des chevilles

Groupes musculaires sollicités

L’ensemble des muscles du corps, en particulier la sangle abdominale et les bras (biceps, triceps)

Durée du cours

45 minutes

Où ?

Bénédictins

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