Cours à dominante musculaire

Body Pump Les Mills

Vous rêvez de galber vos cuisses, d’affiner votre taille, de dessiner vos bras ? De sculpter votre silhouette ?

Musclez-vous dans une ambiance conviviale et motivante, en vous amusant !

bodypumplogLe Bodypump® est la méthode de musculation la plus rapide et la plus efficace pour sculpter harmonieusement le corps dans son ensemble.

Ce cours de fitness, d’une durée de 1 heure, s’effectue avec une barre munie de poids, des haltères et un step. L’utilisation de poids adaptés et la répétition des mouvements permettent de brûler des calories, de tonifier le corps et d’augmenter la masse musculaire sans gonfler.

Le Body Pump fait-il « gonfler » ?

Non, le Body Pump ne fait pas « gonfler » et ne vous donnera pas l’allure d’une armoire à glace compacte. Au contraire, la répétition des mouvements, qui est lente, a pour effet d’allonger les muscles et donc d’affiner les membres. Regardez les instructeurs sportifs d’Espace Forme Limoges : ils ne sont pas gros !

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Public

L’intensité étant très variable, même les gens n’ayant jamais pratiqué de sport pourront sans problème s’y essayer. Les personnes en surpoids y trouveront également leur compte, la dépense calorique étant très importante et l’important travail musculaire étant excellent pour remodeler la silhouette.

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Activités fitness similaires proposées par Espace Forme Limoges : FAC (Fesses-Abdos-Cuisses), TAF (Taille-Abdos-Fessiers), Body Sculpt, Body Balance, Pilates.

Bénéfices

  • Favorise la perte de poids par une forte dépense d’énergie (550 calories/cours) et la transformation de la graisse en muscle
  • Affine la silhouette, sculpte les muscles en longueur
  • Renforce le corps dans son ensemble
  • Tonifie et sculpte
  • Améliore la posture
  • Favorise l’élimination du stress
  • Apporte un sentiment de bien-être et d’accomplissement
  • Améliore la densité osseuse (contribue à la prévention de l’ostéoporose)

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Cours Type

Vos deux salles de sport Espace Forme Limoges adoptent le concept Les Mills. Le cours de Body Pump Les Mills est conçu sur un format de 1 heure. En tout, 8 exercices, chacun travaillé durant 5 à 7 minutes, avec à chaque fois une musique différente pour rythmer la séance.

  1. Échauffement : pendant la première chanson, chaque groupe musculaire est réveillé et échauffé en douceur, avec un poids léger.
  2. Un travail plus précis cible chaque groupe musculaire, dans l'ordre suivant : les cuisses (squats), les pectoraux, le dos, les triceps, les biceps, les fessiers et l'arrière des cuisses (fentes), les épaules et les abdominaux.
  3. Vous avez bien travaillé ! Félicitations ! C'est le moment de vous étirer.

Groupes musculaires sollicités

Pectoraux, dorsaux, épaules, biceps, triceps, abdominaux, lombaires et cuisses (adducteurs et abducteurs)

Durée des cours

45, 60 minutes

Où ?

Chinchauvaud, Forum des Bénédictins