Cours à dominante cardio

Circuit Minceur

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Optimisez votre entraînement. Passez à la vitesse supérieure !

Qu’il s’agisse de booster votre perte de poids, d’intensifier votre entraînement (plus gourmand en énergie que le RPM, c’est dire !) ou tout simplement de mettre un peu de nouveauté dans vos séances sportives, le Circuit minceur est fait pour vous. Bonne humeur garantie.

Une séance de très haute intensité

Pour pousser chacun hors de sa zone de confort, le Circuit minceur repose sur l’émulation, le travail de groupe et la motivation réciproque. Pour cette raison, le parcours s’effectue à deux ou à trois, ce qui permet plus d’interactions que lors d’un cours de fitness classique. Le principe est d’offrir à chacun la possibilité de prendre appui et soutien auprès d’alter ego dans l’effort, afin de ne pas lâcher au cours de cet entraînement intense – voire extrême – et de produire in fine une dépense énergétique suffisante pour accélérer son métabolisme pendant plusieurs jours.

Le parcours

Il comprend une vingtaine d’ateliers utilisant ou non du matériel (vélos, rameurs, haltères, steps, élastiques, etc.), durant chacun 1 minute 30 avec deux phases (45 secondes toniques suivies de 45 secondes turbo). Le parcours est construit sur un travail musculaire couplé à un effort basé sur l’explosivité. Les exercices ciblent en alternance les principaux groupes musculaires (bras, jambes et abdos). Le nombre d’ateliers et la durée de travail de chaque exercice peuvent être modulés en fonction de la trame de progression élaborée par les instructeurs sportifs en charge des séances.

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Le public

Ce cours de très haute intensité est conçu pour s’adapter à chacun, quel que soit son niveau. Il n’y a pas de seuil de forme pour commencer. La clé, c’est la progression de chacun d’une séance à l’autre. Le dépassement est personnel, ce n’est pas le franchissement d’un record établi par des instances externes.

Bénéfices

  • Favorise l'amincissement par une intense dépense d'énergie
  • Active le métabolisme
  • Tonifie et sculpte
  • Développe la résistance, l'endurance, la rapidité et l'explosivité
  • Augmente la capacité cardio-pulmonaire grâce à un travail de tout le corps
  • Développe la force par un travail des principaux groupes musculaires
  • Favorise l'élimination du stress et apporte un sentiment de bien-être

Durée des cours

45 minutes

Où ?

Forum des Bénédictins