Cours à dominante cardio

Biking – RPM Les Mills

Besoin d’évacuer votre stress ? De refaire le plein d’énergie ? De carboniser vos calories ? Désir d’évasion ?

Quittez Limoges, prenez la tangente pendant une petite heure ! Roulez par monts et par vaux et partez pour une course rythmée par des musiques rock ou techno. Plat, faux plat, côtes escarpées, cols herculéens, contre-la-montre titanesques et interval training (« entraînement fractionné ») haletants votre coach n’aura de cesse de vous mettre au défi, mais vous ramènera toujours à bon port.

 

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Accessible à tous, le biking (ou fitbike ou cycling ou spinning ou RPM®) consiste à faire du vélo en salle, en cours et en groupe, encadré par un instructeur qui propose une variété d’intensités différentes afin de simuler un parcours précis, le tout avec une musique qui vous porte et vous empêche de lâcher.

Dépense énergétique et calorique garantie : le biking ou RPM® Les Mills est idéal pour brûler un maximum de graisses (675 calories/45 minutes en moyenne), se défouler et renforcer les capacités cardio-vasculaires.

Découvrez l’athlète qui se cache en vous : enfourchez un vélo, entrez dans le peloton…

Avertissement ce cours de vélo en salle concourt au titre de meilleur « tueur de calories », en concurrence serrée avec le Fit Boxing (et dans une moindre mesure le Cardio Fit, la Zumba Fitness ou la Zumba Toning, le step et le Body Attack).

RPM (Raw Power in Motion) ou la pure puissance en mouvement… vous voici prévenus !

 

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Public

Il vous est possible de contrôler l’intensité de votre effort en réglant la résistance du pédalier grâce à une molette (vélo Duke BH Fitness), ce qui signifie que, quel que soit votre niveau, vous pouvez suivre le cours de RPM.

 

Bénéfices

  • Favorise la perte de poids par une intense dépense d’énergie (675 calories/cours de 45 minutes en moyenne)
  • Tonifie et sculpte les jambes, les hanches et les fesses sans en augmenter la masse
  • Améliore la résistance et la capacité cardio-vasculaire
  • Favorise l’élimination du stress et apporte un sentiment de bien-être

 

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Cours type

Espace Forme Limoges reprend le concept RPM Les Mills. Votre instructeur guidera le peloton au son de neuf morceaux de musique à travers un périple chorégraphié incorporant différentes positions et vitesses adaptées au terrain.

  1. Échauffement des jambes de façon à augmenter la température corporelle. La cadence est facile et la résistance légère.
  2. La vitesse et l’intensité cardio augmentent à mesure que vous vous rapprochez de votre cadence maximale. La route est plane jusqu’à une petite colline conçue pour échauffer les muscles qui vous serviront dans la montée. Puis votre instructeur vous guide en vous indiquant les positions, la résistance de la molette et l’intensité de votre périple. Une brève récupération avant de repartir à l’attaque de nouveaux défis.
  3. Fin de la sortie ! Félicitations à tous ! Tout le peloton rentre à la maison tranquillement. L’heure est à la récupération et à l’étirement.

 

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Groupes musculaires sollicités

Cuisses, mollets, abdominaux, fessiers, triceps

 

Durée des cours

45 à 60 minutes

 

Où ?

Chinchauvaud