Biking / RPM Lesmills

Besoin d’évacuer votre stress ? De refaire le plein d’énergie ? De carboniser vos calories ? Désir d’évasion ?

Quittez Limoges, prenez la tangente pendant une petite heure ! Roulez par monts et par vaux et partez pour une course rythmée par des musiques rock ou techno. Plat, faux plat, côtes escarpées, cols herculéens, contre-la-montre titanesques et interval training (“entraînement fractionné”) haletants votre coach n’aura de cesse de vous mettre au défi, mais vous ramènera toujours à bon port.

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Accessible à tous, le biking (ou fitbike ou cycling ou spinning ou RPM®) consiste à faire du vélo en salle, en cours et en groupe, encadré par un instructeur qui propose une variété d’intensités différentes afin de simuler un parcours précis, le tout avec une musique qui vous porte et vous empêche de lâcher.

Dépense énergétique et calorique garantie : le biking ou RPM® Lesmills est idéal pour brûler un maximum de graisses (675 calories/45 minutes en moyenne), se défouler et renforcer les capacités cardio-vasculaires.

Découvrez l’athlète qui se cache en vous : enfourchez un vélo, entrez dans le peloton…

Haute intensité… ou pas !

Avertissement ce cours de vélo en salle concourt au titre de meilleur “tueur de calories”, en concurrence serrée avec le Fit Boxing , le BODYCOMBAT, le BODYATTACK, le Tabata et le GRIT (voir la haute intensité à Espace Forme). Enfin, si vous vous mettez un peu la pression, évidemment…

RPM (Raw Power in Motion) ou la pure puissance en mouvement… vous voici prévenus !

RPM Easy Ride

Ceci étant, nous avons mis en place un cours moins intense, afin de permettre aux débutants potentiellement impressionnés par la réputation sulfureuse du cours de prendre sereinement leurs marques et que les adhérents qui veulent faire une petite balade tranquille ne soient pas contraints de passer le turbo sous la houlette vigilante du coach toujours ultra-motivé. Ce cours a lieu le mercredi à 18h30 (sous l’appellation d’Easy Ride).

Si vous êtes débutant et que vous n’êtes pas disponible à ce créneau, n’hésitez pas à commencer dans un autre cours : vous ferez comme vous pourrez et lèverez le pied si l’effort surpasse vos forces, cela ne pose aucun problème et nous avons tous commencé comme cela avant l’introduction du RPM Easy Ride. Personne ne vous dira rien si vous soufflez un peu, promis !

Le réglage des vélos

Les vélos sont réglables au niveau de la selle, du guidon et dans toutes les directions. Si vous débutez ou si vous n’arrivez pas à trouver une position confortable sur votre vélo, n’hésitez pas à demander conseil à vos coaches.

Pour information, une selle sera en général plus confortable si elle est bien horizontale.

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Il vous est possible de contrôler l’intensité de votre effort en réglant la résistance du pédalier grâce à une molette (vélo Duke BH Fitness), ce qui signifie que, quel que soit votre état de forme, vous pouvez suivre le cours de RPM.

Bénéfices

  • Favorise la perte de poids par une intense dépense d’énergie (675 calories/cours de 45 minutes en moyenne)
  • Tonifie et sculpte les jambes, les hanches et les fesses sans en augmenter la masse
  • Améliore la résistance et la capacité cardio-vasculaire
  • Favorise l’élimination du stress et apporte un sentiment de bien-être

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Cours type

Espace Forme Limoges suit le concept RPM Lesmills. Votre instructeur guidera le peloton au son de neuf morceaux de musique à travers un périple chorégraphié incorporant différentes positions et vitesses adaptées au terrain.

  1. Échauffement des jambes de façon à augmenter la température corporelle. La cadence est facile et la résistance légère.
  2. La vitesse et l’intensité cardio augmentent à mesure que vous vous rapprochez de votre cadence maximale. La route est plane jusqu’à une petite colline conçue pour échauffer les muscles qui vous serviront dans la montée. Puis votre instructeur vous guide en vous indiquant les positions, la résistance de la molette et l’intensité de votre périple. Une brève récupération avant de repartir à l’attaque de nouveaux défis.
  3. Fin de la sortie ! Félicitations à tous ! Tout le peloton rentre à la maison tranquillement. L’heure est à la récupération et à l’étirement.

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Groupes musculaires sollicités

Cuisses, mollets, abdominaux, fessiers, triceps

Durée des cours

45 à 60 minutes

Où ?

Chinchauvaud

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