Cours de danse

Danse de salon

Cours à la carte (renseignements à la salle de fitness Forum des Bénédictins – 05 55 02 06 91). Les adhérents d’Espace Forme Limoges bénéficient d’un tarif préférentiel. 

Ces cours de danses de salon (débutants, intermédiaires) sont proposés par l’association Ten-dance (06 31 09 70 54).

 

Vous avez toujours rêvé d’apprendre le rock ? L’élégance du tango vous séduit ? Vous voulez ouvrir le bal de mariage de votre fille avec une valse ? Vous aimeriez pouvoir vous amuser sans marcher sur les pieds de vos danseurs ?

 

Les danses de salon sont en plein renouveau, comme le montre le succès durable du programme télévisuel Danse avec les stars. Leur engouement se renforce année après année, ce dont témoigne l’explosion du nombre d’associations et de cours de danses de salon dans toute la France, mais également partout ailleurs dans le monde.

 

La salle de fitness Espace Forme Forum des Bénédictins à Limoges organise régulièrement des stages de danses de salon s’adressant à des danseurs débutants ou confirmés.

Lors de ces stages, vous pourrez ainsi apprendre et pratiquer les danses de salon suivantes :

  • Danses standards : valse lente ou anglaise, valse viennoise, slow fox-trot, tango, quick step.
  • Danses latines : samba, cha cha, rumba, paso doble, jive, rock & roll.

 

Si vous aimez les danses à deux, vous trouverez également dans vos deux salles de fitness Espace Forme Limoges des cours de salsa portoricaine et cubaine ainsi que de kizomba.

 

Bénéfices

  • Donne les clés pour savoir quoi faire et à quel moment pendant la danse (apprentissage des pas de base, du guidage, des ports de bras, etc.)
  • Tonifie l’ensemble du corps
  • Accroît la confiance en soi et l’assurance
  • Favorise la lutte contre le stress
  • Aère l’esprit, rompt avec la vie quotidienne et la routine, dépayse
  • Procure un sentiment de bien-être et d’accomplissement

 

Public

De 7 à 77 ans, seul(e) ou en couple, que vous soyez grand débutant ou danseur confirmé.

 

Cours particuliers

Quel que soit votre niveau (débutants ou confirmés), vous avez également la possibilité de prendre des cours particuliers, que ce soit pour le plaisir d’apprendre à danser ou en vue d’un objectif spécifique (pour un mariage par exemple). Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.