Cours de danse

Salsa portoricaine L.A. Style

Ces cours de salsa portoricaine (niveaux débutants et confirmés) sont proposés par l’association Salsa Mambo Shine (06 87 50 91 40).

 

sms1

 

Qu’est-ce que la salsa portoricaine ?

La salsa portoricaine est la forme de salsa la plus dansée dans le monde. Cette forme de salsa est dérivée du mambo et, comme son nom ne l’indique pas, elle vient des États-Unis.

La salsa dite portoricaine est une appellation typiquement française ; dans les pays d’Amérique latine, on dit plus volontiers salsa en línea (salsa en ligne). En effet, cette salsa implique de respecter une ligne de danse.

Les danseurs ont l’occasion de choisir entre 3 styles, Los Angeles, New York ou Palladium, selon qu’ils dansent sur le temps 1 (fort) ou 2 (faible) de la musique.

Le style Los Angeles, qui se danse sur le temps fort, se caractérise par de nombreuses passes et des tours multiples qui lui confèrent un dynamisme tout particulier.

 sms12

 

Contenu des cours

Les cours de salsa de l’association Salsa Mambo Shine s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la salsa et les danses latines. Trois axes d’approche vous sont proposés :

  • La technique : s’agissant de danse de « couple », les notions de guidage et de connexion sont fondamentales pour permettre le dialogue entre les partenaires.
  • Le style : c’est le « manteau » de la technique, ce qui fait que l’on reconnaît une salsa lorsqu’on la voit (cubaine, portoricaine, colombienne). Chacun possède son propre style. À vous de trouver le vôtre !
  • La musicalité : danser sur la musique, c’est très bien… Danser avec la musique, c’est encore mieux !

 

Public

De 7 à 77 ans (et plus…), seul(e) ou en couple, que vous soyez grand débutant ou danseur confirmé.

 

sms2

Durée des cours

60 minutes