Lesmills – Pas d’équipement ? Voici des solutions !

Pas d’équipement, pas de problème !

Faire les cours Lesmills sans équipement ?

On vous montre comment dans cette vidéo.

Pour ce qui est du BODYPUMP, vous pouvez faire les squats avec un sac à dos rempli de livres ou un pack de bouteilles d’eau que vous enserrez devant votre poitrine avec vos bras, etc.

Accès gratuit à Lesmills On Demand – 800 cours

Pour varier vos entraînements, Lesmills offre un accès gratuit de 2 mois à ses cours en ligne, n’hésitez pas ! Toutes les informations sur cette offre se trouvent ici.

Une routine

Être régulier

Le plus important être d’être constant et régulier avec votre activité physique. Si ce n’est déjà fait, instaurez une routine sportive. Si vous avez du mal à vous y tenir, créez-vous un planning pour la semaine et donnez-vous des objectifs (nombre de fois dans la semaine, durée, type de cours, etc.). Vos objectifs n’ont pas besoin d’être ambitieux, ils ont besoin d’être réguliers.

Des exercices de mobilité tous les jours

Si vous êtes confiné chez vous sans grand jardin pour vous y dépenser, mobilisez régulièrement votre corps. Intégrez au moins une routine mobilité/stretching lors d’une pause pour faire fonctionner vos articulations et vous étirer – en plus de votre séance de sport et dans l’autre demi-journée (le matin si vous faites votre sport l’après-midi, l’après-midi ou le soir si vous faites votre sport le matin).

Sortir au grand air est essentiel

Allez marcher (ou courir). Marchez d’un pas de promenade pour prendre le soleil, vous aérer l’esprit et vous changer les idées, ou faites de cette sortie une partie de votre entraînement sportif en marchant à vive allure. Cela fait partie de vos droits (point numéro 5 de l’Attestation de déplacement dérogatoire) et médecins et psychiatres incitent vivement à ne pas rester enfermé toute la journée. Ne soyez pas laxiste avec votre santé mentale, quel que soit votre âge. Des études récemment menées sont alarmantes sur l’impact psychologique du confinement. Si cette mesure  n’a pas été abolie par le gouvernement, c’est parce que cette bouffée d’air est essentielle.

Vous pouvez repérez la fameuse distance maximale de 1 kilomètre autour de votre habitation avec cette carte (géolocalisation possible et proposition de boucle).

go to the top