Cet été, c’est l’occasion rêvée de vous mettre à la danse ! Ce cours d’initiation vous permettra à la fois d’avoir un aperçu sur le Street Jazz et de commencer à vous approprier les pas et placements de base au cours de séances à la fois studieuses, toniques et ludiques.

Cette initiation à la danse s’adresse en premier lieu à des débutants. Elle est conçue pour développer les bases utilisées pendant le cours de Street Jazz d’Espace Forme. Elle se donne pour but l’appropriation des techniques élémentaires permettant d’avoir plus d’aisance lors de l’apprentissage des chorégraphies.

Pour celles et ceux qui tâtonnent parfois en cours de Street Jazz et se sentent peu assurés, ce sera l’occasion d’une révision bienvenue. Les danseurs et danseuses plus aguerris en feront aussi leur miel, dans la mesure où ils pourront à la fois se perfectionner et développer un style personnel à partir des gestes techniques qu’ils maîtrisent déjà.

Déroulement du cours

  1. Échauffement destiné à préparer l’ensemble du corps
  2. Plusieurs traversées techniques sur différentes musiques où sont travaillés différents pas de base, postures et enchaînements, qui sont d’abord détaillés pas à pas, étape par étape. Ces traversées sont conçues comme de petites chorégraphies :

– 2 traversée « cardio » où sont appris et révisés des pas techniques et des placements (par exemple : pas de bourrée, slides, glissades, blocages, ondulations, etc.)

– 1 traversée centrée sur les battements de jambe

– 1 travail de gainage chorégraphié au sol

  1. Répétition d’une petite chorégraphie
  2. Étirements destinés à faire gagner en souplesse

Bénéfices

  • Tonifie l’ensemble du corps
  • Fait travailler les muscles en finesse et en élongation
  • Fait gagner en amplitude
  • Accroît la confiance en soi et l’assurance
  • Favorise l’élimination du stress
  • Apporte un sentiment d’accomplissement et de bien-être

Où et quand ?

Le cours a lieu tous les mercredis de 19h30 à 20h30 à Espace Forme Forum des Bénédictins.

Photographie : ©Alain Lucas/Espace Forme