Self défense

Keylaa Bradaal

Cours à la carte (renseignements à la salle de gym Chinchauvaud – 05 55 37 43 14). Les adhérents d’Espace Forme Limoges bénéficient d’un tarif préférentiel.

Ce cours d’auto-défense est proposé par l’association 13.com (06 95 21 41 99, keylaa-13.com@live.fr).

 

keylaa

 

Vous voulez apprendre à vous défendre ? Vous aimeriez avoir un meilleur contrôle de votre corps ? Un meilleur mental ? Vous voulez mieux gérer votre stress en situation de conflit ?

 

Qu’est-ce que le Keylaa Bradaal ?

Le Keylaa Bradaal est un art de combat et d’auto-défense issu d’une tradition familiale. Chaque génération est chargée de l’enrichir un peu plus de ses propres connaissances et de ses propres recherches.

Le Keylaa Bradaal est orienté vers le combat réel, car il est, à l’origine, un art purement guerrier. Afin de le diffuser, il a fallu le réadapter à la société moderne et l’orienter vers la défense personnelle.

 

keylaa2

 

Les gestes sont vifs, voire explosifs, et les mouvements employés sont « aménagés » par chacun selon sa morphologie, son état d’esprit et ses préférences. Il ne s’agit pas d’un style figé, mais plutôt d’un outil pour être capable de créer sa propre forme de combat, libre et sur mesure. En Keylaa Bradaal, nous vous invitons à créer votre méthode d’auto-défense, en vous appuyant sur des principes simples et logiques. En Keylaa Bradaal, la seule limite, c’est votre imagination.

Vous apprendrez également à tirer profit des points vulnérables du corps, ce qui vous permet de vous défendre facilement, sans pour autant risquer de blesser gravement votre opposant. L’effet de ces techniques est immédiat et a l’avantage de ne pas laisser de séquelles.

Rejoignez-nous et apprenez à garder le contrôle !

 

Contenu du cours

Les thèmes sont très variés et dépendent des possibilités et objectifs de chacun. D’abord on fait le point, puis on évalue les besoins pour déterminer les objectifs.

Les thèmes principaux sont :

  • la gestion du stress en situation de conflit
  • les techniques de défense et leurs mécanismes
  • les techniques de démultiplication de la force
  • la neutralisation et le dépassement de l’appréhension
  • les zones névralgiques du corps humain, etc.

 

Public

Ce cours d’auto-défense qui a lieu à Espace Forme Limoges Chinchauvaud est ouvert à tout le monde, à partir de 18 ans (ou 16 ans sous réserve d’accord du responsable légal). Aucune condition physique spéciale n’est prérequise, ni aucun niveau en art martial ou sport de combat.

Un certificat médical d’aptitude à la « pratique des arts martiaux, y compris en compétition » est demandé.

Activité similaire proposée par Espace Forme Limoges : Krav maga.

 

Groupes musculaires sollicités

L'ensemble des muscles du corps

Durée des cours

75 minutes

Où ?

Chinchauvaud