TOURNOI DE BALLE AUX PRISONNIERS – JEUDI 5 AVRIL

Grande première mondiale  : la WarBall Cup arrive à Limoges  !!!

Espace Forme est très heureux de vous présenter l’événement sportif de l’année, qui – miracle – se tiendra à Limoges en exclusivité mondiale le jeudi 5 avril  : la WarBall Cup, le premier tournoi de balle aux prisonniers  🙂

POUR LA PETITE HISTOIRE…

Plus sérieusement, la WarBall Cup parachève le projet de 2e année de deux étudiants de STAPS Limoges spécialité management du sport, Tanguy Barbas et Simon D’Angona, nos jeunes et vaillants partenaires.

D’UNE DISCIPLINE QUI N’EXISTE PAS, SANS SPÉCIALISTE AVÉRÉ

Émanation de souvenirs d’enfance heureux, fruit d’une double ambition (originalité et plaisir), ce tournoi – d’une discipline qui n’existe pas et qui n’a donc pas de spécialistes – se veut avant tout ludique  : y participer n’exige aucune compétence particulière, si ce n’est vouloir passer un bon moment.

JUSTE POUR LE FUN

Pour le dire dans les mots de Tanguy (ou de Simon ?)  : « Il ne s’agit pas à proprement parler d’un sport. Nous le considérons davantage comme un jeu, celui que l’on pratiquait dans la cours de récréation et que nous avions envie de mettre en lumière. Tout le monde peut le pratiquer, il n’y a aucun critère, nous voulons juste que les gens prennent du plaisir, qu’il y ait un aspect ludique, pas compétitif – et surtout que les gens s’amusent  ! »

INFOS PRATIQUES

Jeudi 5 avril 2018, à partir de 19h00

Lieu  : gymnase Buxerolles, Limoges

Ouvert à tous, aucune compétence requise

Tarif  : 2€/joueur

Inscription : par message sur la page de l’événement (c’est-à-dire ici : https://www.facebook.com/events/549925635385731/)

Toutes les infos ici : https://www.facebook.com/events/549925635385731/

Comments

comments