Gala de charité « La scène de Lilly » – 7 juin 2014

 

Quand le spectacle se mêle à la générosité…

 

De la danse au chant en passant par les percussions, de nombreux artistes de la région se sont réunis autour de la cause portée par l’association Lilly Rose. Danseurs de hip-hop, danseuses orientales, joueurs de hang drum et bien d’autres talents feront vibrer la scène pour soutenir ce combat contre la maladie d’Alpers. Au programme : les Flash Girls, la compagnie de danse Salsita, Élite, l’Atelier percussions, le foyer de jeunes de Nexon, Le Grand Baz’arts, Jamel…

 

Espace Forme est fier de s’associer au soutien à cette belle cause. Merci à Virginie et à ses danseuses de street jazz qui participeront au spectacle et enchanteront vos yeux.

 

IMG_0443R

 

L’intégralité de la recette de cette soirée organisée par  les Flash Girls sera reversée à l’association Lilly Rose.

 

 

L’association Lilly Rose

 

L’association Lilly Rose a pour but de s’unir pour vaincre la maladie d’Alpers, qui est une maladie génétique rare, faire avancer la recherche contre cette maladie et aider moralement et si possible matériellement les familles et enfants qui en sont atteints.

 

 

La maladie d’Alpers

 

Classée dans les maladies mitochondriales, c’est une maladie génétique rare apparaissant brutalement chez l’enfant.

 

Les atteintes essentielles sont principalement neurologiques et hépatiques. La maladie se traduit par une régression psychomotrice avec atteintes de la motricité (coordination des mouvements, marche, parole), des troubles de la capacité intellectuelle, une cécité corticale (atteinte du centre de la vision) dans 25 % des cas, de l’épilepsie et des atteintes hépatiques de gravité variable.

 

La cause de la maladie est génétique. On estime son incidence actuelle à 1 naissance sur 100 000.

 

Les traitements actuels visent à réduire l’évolution de la maladie et à améliorer le confort des patients. À l’heure actuelle, aucun traitement permettant de stopper son évolution n’existe.

 

Le pronostic est sombre. En moyenne, le décès est observé de 2 mois à 15 ans après le début des premiers signes.

 

 

Flash Girls

 

Ce gala de charité est organisé par les Flash Girls, association de danse créée en 2009 par des jeunes femmes passionnées de danse et qui voulaient essentiellement s’amuser. Depuis, elles ont participé à de nombreux événements : prestations au CSP Limoges, promotion du Pass’O’Vert pour la SNCF et de la Route du Rhum avec Avia Picoty, animation d’un concours de gymnaste, animation et prestations pour le club de rugby de Guéret, etc.

 

 

Informations pratiques

 

La soirée caritative « La scène de Lilly » aura lieu le samedi 7 juin à 20 heures 30 à l’espace Jules-Noriac à Limoges.

 

Plein tarif : 6 €
Tarif réduit : 3 € (enfants de moins de 10 ans)

 

Renseignements et réservation :
06 73 69 95 09 ou association.flashgirls@yahoo.fr

Comments

comments